Comment « Souffle d’énergie » est-il né?

Je m’appelle Lucie. Comme je dis toujours, dans mon ancienne vie, j’étais district manager dans de grandes entreprises du RETAIL.

J’ai beaucoup connu le stress et le burn out tout autour de moi. Ce fléau était chaque année de plus en plus présent.

Je me sentais mal, déprimée, je dormais peu, et les symptômes suivants firent leur apparition : maux de tête, mauvaise digestion, mal au dos, cervicales raides… des repas et une vie totalement déséquilibrés. Le mal devenait de plus en plus présent. Cela a aussi eu bien sûr beaucoup d’impact dans ma vie de famille et professionnelle.

Ma phrase préférée était « je suis overbookée »

Overbookée parce que je le voulais bien et non pas parce que je le valais bien 😉

Je ne pouvais plus continuer, je devais reprendre ma vie en mains.

Je devais changer, aller au-delà de mes peurs, faire des choix et renoncer à d’autres choses.

Je me suis mise à la recherche active de solutions.

Etant très curieuse de nature, peu conformiste et un peu atypique aussi, je me suis intéressée pour commencer à la réflexologie… Pourquoi ? Peut-être suis-je une fétichiste des pieds ???

Non, pas vraiment, mais parfois la vie met sur notre chemin des rencontres et des opportunités que l’on ne comprend pas tout de suite. Le mieux dans ce cas, faites confiance et lâchez prise…

Aïe aïe aïe, le lâcher-prise ça y est, je l’ai dit… pas facile ça…

Comme je ne fais pas les choses à moitié j’ai donc pris les meilleurs pour me former en Belgique et à l’étranger et j’ai commencé comme je vous le disais par la réflexologie plantaire…

Mais c’est quoi la réflexologie ?

En deux mots, cela consiste à travailler sur tout le corps en actionnant des zones réflexes des pieds par des digipressions. Il faut savoir que nous possédons quelques 7000 terminaisons nerveuses au total rien que sur la plante des pieds en sachant que chaque nerf est relié à un organe,… il y a de quoi réfléchir.

WHAOUUUU passionnant ! Non ? Oui, moi aussi j’ai trouvé cela passionnant. J’ai vite été très active dans ce domaine : Je suis membre de la FEBEREF UP (Fédération des réflexologues de Belgique Union des Professionnels) et co-fondatrice de PERREFLEXO, une ASBL de perfectionnement en réflexologie dont je suis la présidente.

Je reçois une solide formation en aromathérapie et je comprends que je dois travailler mon mental … c’est là que le PSIO entre dans ma vie : des lunettes de relaxation utilisant la luminothérapie, la voix et la musique. C’était mon compagnon psy au quotidien, grâce à lui, j’apprends à réguler mon sommeil. Je m’aperçois que j’ai besoin de très peu d’heures de sommeil (6 heures en réalité). Lorsque je perds confiance, j’ai mes lunettes PSIO pour me permettre de garder le cap et tenir la route.

Pas facile pour un petit bout de bonne femme seule avec sa fille d’entreprendre et d’oser aller vers un changement aussi radical.
De passer d’un salaire confortable avec tous les avantages que les entreprises peuvent offrir à rien. Enfin pas vraiment rien… J’avais mes outils. C’est alors que j’intègre un groupe de coach très atypique mais génial où je rencontre des personnes extraordinaires…
Bref j’étais de plus en plus rassurée. Je commençais à voir clair dans ma nouvelle mission de vie.

J’ai donc décidé que je devais quitter l’entreprise… Au moment où je le décide, comme par magie, je me fais licencier sous un prétexte complètement bidon. Je n’en revenais pas…

Il faut dire que dans mon ancienne vie je vivais à du 300 à l’heure. De 300, je suis passée à du 30 et là, le ralentissement fut un peu trop brutal. La vie chez moi pépère à donner mes consultations privées c’était trop cool.

Mais il me manquait quelque chose. Je savais que j’avais une autre mission.

Et voilà une nouvelle opportunité : j’ai commencé à donner des cours de réflexologie à l’EEM (Ecole Européenne de Massage). Ensuite les choses sont allées très vite : Plantyn, une société d’édition de livres scolaires, m’a confié la mission de Happy-Manager… qui consiste d’offrir de la détente, du bien-être et rendre le sourire aux employés.

Ça y est, j’étais lancée. Je commençais à mieux discerner ce que je voulais faire.

C’est ainsi que j’ai créé « Souffle d’énergie » pour partager mes connaissances avec d’autres professionnels du bien-être et apporter ainsi des solutions contre le stress et le burn out.

La suite c’est maintenant, mon moment présent…
« Souffle d’énergie » continue de se développer et moi je m’épanouis chaque jour davantage.

Pin It on Pinterest

Souffle d'énergie - Stress & Burnout

12 Conseils pour lutter contre le Burn Out!

Télécharger immédiatement et gratuitement les 12 conseils en t'inscrivant ci-dessous.

Vous êtes inscrit! Vérifier votre email!